Groupes d’amitié et groupes de travail

Afterwork « Harmonie pour l’Arménie »

Afterwork « Harmonie pour l’Arménie »

C'est avec beaucoup d'émotion et de gravité que j'ai assisté, le 21 septembre 2023, à l'afterwork "Harmonie pour l'Arménie", organisé par la Présidente de l'Union des Arméniens de Cannes et ses Environs, Mme Yasmine Alfieri-Yardimian. C'est donc le 21 septembre 1991...

lire plus
Poursuite des travaux de la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (CIIVISE) : ma lettre à la Secrétaire d’État à l’enfance.

Poursuite des travaux de la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (CIIVISE) : ma lettre à la Secrétaire d’État à l’enfance.

Chaque année 160.000 enfants sont victimes de violences sexuelles, dont une majorité est commise dans le cadre familial. Il s’agit d’une estimation basse de la réalité. La création de la CIIVISE a été annoncée le 23 janvier 2021 par le Président de la République....

lire plus

Soutien à l’Arménie

Porte parole du groupe des Républicains à l'Assemblée nationale, j'ai défendu la cause arménienne en demandant à Emmanuel Macron de mobiliser les partenaires internationaux afin que tous les moyens soient donnés à l'Arménie pour protéger son peuple et mettre fin à ce...

lire plus

Il me tenait à cœur d’être l’Oratrice du groupe Les Républicains lors de la discussion, le 30 novembre 2022, de la Proposition de Résolution n°388 visant à exiger la fin de l’agression de l’Arménie par l’Azerbaïdjan.

En effet, la barbarie Azérie s’est de nouveau installée en terres souveraines d’Arménie, deux ans après la fin de la guerre des 44 jours.

Depuis plus de 1000 ans, l’histoire a ménagé, entre l’Arménie et la France, des rapprochements qui ont tissé de profondes affinités, une compréhension réciproque, une estime mutuelle largement cimentée par l’humanisme Chrétien.

« L’Arménie, est le berceau de notre civilisation judéo-chrétienne, dont les traces veulent être effacées par l’alliance turco-azéri et leurs mercenaires Djihadistes »

« C’est bien la Démocratie et nos valeurs qui sont menacées et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes tout comme en Ukraine ».

{

Alors qu’une proposition de résolution dénonçant les agissements de l’Azerbaïdjan avait été déposée par notre groupe parlementaire en 2020 après l’attaque du 27 septembre, nous étions de nouveau réunis ce jour, deux ans après, presque jour pour jour, pour dénoncer, encore une fois, cette agression brutale, délibérée et préméditée de l’Arménie.

Mais combien de résolutions devrons-nous discuter pour qu’une paix durable s’installe enfin sur ce territoire ? Nous ne pouvons plus nous contenter de laisser faire et nous résoudre uniquement à dénoncer ces attaques.

Notre groupe Les Républicains a soutenu et voté ce texte tout en réclamant des condamnations fortes de la part de la Communauté Européenne, et plus particulièrement de la France, à l’égard des autorités azerbaïdjanaises ainsi que la mise en place d’une force d’interposition de l’ONU.

Vous trouverez donc ci-joint le lien vous permettant de visionner mon intervention devant l’ensemble de mes collègues au Palais Bourbon. https://www.youtube.com/watch?v=nucTKUTbIQw&t=3s