Rassemblement en soutien au peuple d’Israël

Le 9 octobre 2023, j’ai assisté aux offices des deux synagogues de Cannes afin d’exprimer mon soutien au peuple d’Israël, à la communauté juive de Cannes et à celle de la France.

Les Israéliens se sont réveillés sous le choc d’attaques d’une barbarie inouïe sur des civils, des jeunes qui faisaient la fête, des familles qui étaient chez elles. Les exactions commises, les crimes atroces nous laissent dans une grande sidération.

Avec la barbarie, les morts, les familles vivent aussi l’angoisse des otages utilisés comme boucliers humains; des enfants ont été pris en otages sans leurs parents.

Le choc est considérable et le traumatisme profond pour longtemps. Il ne faut pas se tromper, les terroristes du Hamas ne sont pas des soldats en guerre, ce sont des criminels, barbares qui s’en prennent lâchement à des civils.

Ce sont les mêmes terroristes qui ont frappé en France au Bataclan, à Nice et dans bien d’autres endroits à travers le monde. C’est la même idéologie islamiste que nous devons combattre avec fermeté.

Ceux qui voudraient relativiser ce qui se passe devront en répondre. L’attitude de la France Insoumise est irresponsable.

C’est bien notre civilisation qui est visée, nos démocraties. L’enjeu pour nous est vital.

C’est avec fermeté que l’Europe et la France devront se tenir au coté d’Israël et de la communauté juive.

Nos derniers articles