J’ai eu le plaisir d’accueillir, le 21 octobre 2025, à l’Assemblée nationale un groupe de jeunes de la MJC Giaume, dans le cadre de leur Parcours Citoyen. Cette visite, riche en échanges, s’inscrit dans une démarche essentielle : former les citoyens de demain en leur permettant de mieux comprendre le fonctionnement de nos institutions.
Ils étaient accompagnés par Noré Mezzouar, le Directeur de la structure, dont je tiens à saluer l’engagement auprès des jeunes. Son accompagnement et son travail de terrain sont précieux pour renforcer le lien entre la jeunesse et la République.
Je suis convaincue que la citoyenneté s’apprend, se cultive et se transmet. En tant que députée, je considère qu’il est de ma responsabilité de favoriser ces temps de rencontre, de transmission et de dialogue.
Aujourd’hui plus que jamais, alors que le lien entre notre jeunesse et la Nation s’est fragilisé, nous avons le devoir collectif de transmettre les valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité, mais aussi la laïcité, le respect et l’engagement. C’est de cet héritage que dépend l’avenir de notre pays.





