La lutte contre la cybercriminalité liée au trafic d’animaux sauvages doit être intensifiée

Échanges constructifs lors d’une visioconférence le 13 juin 2023 avec Aurore Morin du Bureau français du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

L’occasion d’évoquer de nombreux sujets sur la condition animale, tels que le commerce d’ivoire, la lutte contre la cybercriminalité liée au trafic d’espèces sauvages ou encore la campagne « Vitesses bleues pour le transport maritime » qui vise à lutter contre la pollution sonore sous-marine et les collisions.

Grâce à la mobilisation des associations, les dommages des activités anthropiques sur les populations animales sauvages sont connus depuis près d’un siècle. Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire.

📍Le saviez-vous, IFAW organise des collectes d’objets en ivoire pour les particuliers qui souhaitent se débarrasser de ces artefacts issus du braconnage.

Chaque jour, 100 éléphants sont abattus par des braconniers.

Comme le disait Pierre Rabhi, chacun de nous doit faire sa part du colibri : je vous invite donc à participer à cette opération, en contactant IFAM par email à jedonnemonivoire@ifaw.org ou par téléphone au 03 26 48 05 48.

L’ivoire n’a de valeur que s’il est porté par un éléphant vivant.

Nos derniers articles