Rencontre avec la Proviseure du Lycée Bristol : expulser la violence de nos établissements scolaires

Le 15 avril 2024, j’ai longuement échangé avec Madame Fabienne Audran, Proviseure au Lycée Bristol de Cannes, lors d’un rendez-vous à ma permanence parlementaire.

Celui-ci a été organisé dans la continuité du courrier que je lui avais adressé le 20 février dernier pour lui témoigner de mon soutien et de ma détermination à agir suite aux incidents – tag de croix gammées, explosion de pétards, menaces à l’encontre de professeurs, rixes, etc. – intervenus au sein de l’établissement.

Nous avons longuement évoqué la prise en charge de la violence en milieu scolaire – qui ne relève pas toujours du harcèlement scolaire – et les moyens mis à la disposition des chefs d’établissements, des proviseurs, des conseillers principaux d’éducation et des professeurs pour protéger leurs élèves et sanctionner les auteurs. L’actualité récente a tristement révélé le quotidien difficile de ces professionnels.

L’Education nationale sait pouvoir compter sur ses agents dévoués au service de l’émancipation de leurs élèves.

Je la remercie pour le temps qu’elle a consacré à nos échanges et suis heureuse à l’idée de rencontrer prochainement les lycéens de son établissement.

Nos derniers articles