Reconnaissance des risques encourus par les professionnels du SDIS, ma question écrite au Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer

Les personnels du SDIS sont les premiers intervenants en cas d’urgence. Ce travail comporte de nombreux risques. Les pompiers et les secouristes sont régulièrement exposés à des conditions dangereuses, telles que des incendies violents, des environnements instables ou toxiques, ainsi que des blessures potentielles causées par des débris ou des chutes.

Les pompiers et les secouristes font preuve d’un dévouement sans faille envers la protection de la population, et ils méritent notre reconnaissance pour leur bravoure et leur sacrifice.

Alors que le Canada a voté un dispositif de protection avancé des professionnels du secours et de l’assistance (le Bill C-224), notre pays reste à la traine sur la reconnaissance des risques encourus par ces personnels.

J’ai donc interrogé le Ministre de l’Intérieur et des outre-mer sur les raisons d’un tel retard dans la reconnaissance de ces risques.

Retrouvez ma question écrite en cliquant sur la photo ci-dessous:

 

Nos derniers articles