Parce que les infirmiers libéraux sont un élément essentiel de notre système de santé, j’ai saisi le Ministre sur leur situation difficile

Les infirmières et les infirmiers libéraux sont essentiels pour l’accès aux soins et pour la santé de nos concitoyens. En effet, leur dévouement et leur implication, notamment dans la prise en charge des patients en perte d’autonomie, sont remarquables.

Ils sont des éléments essentiels de la chaîne de soins et de l’accès à la santé dans tous les territoires, et notamment les plus éloignés auprès des patients âgés, isolés ou dépendants.

Malheureusement, leur profession est en grande souffrance et leur exaspération, restée souvent silencieuse, est arrivée à son comble.

J’ai donc interpellé Monsieur François Braun, Ministre de la Santé et de la Prévention, sur les revendications qu’elles sont venues m’exposer lors d’un rendez-vous à ma permanence parlementaire. Alors que l’accès à la santé devrait être un droit majeur pour tous nos compatriotes, notre pays s’enfonce de plus en plus dans une crise à laquelle il faudra répondre par des mesures fortes et pérennes.

Retrouvez l’intégralité de mon courrier ci-dessous

Nos derniers articles