Lundi 31 mars 2025, je me suis entretenue avec l’association Face à l’inceste, au sujet de ma Proposition de Loi visant à renforcer la prévention et la détection des violences sexuelles et intrafamiliales.
Ce fut l’occasion d’échanger sur les mesures nécessaires à mettre en place pour mieux protéger les victimes, mais aussi de l’importance de la détection précoce des abus.
C’est avec volonté que je souhaite, à travers cette proposition de loi, renforcer les mécanismes de prévention afin d’alerter sur ces violences, qu’elles soient physiques ou psychologiques, et que l’accompagnement des victimes soit rapide.
Je suis déterminée à agir pour mettre en place des outils concrets et des actions efficaces afin que les victimes soient mieux protégées et qu’elles puissent bénéficier d’un environnement propice à leur rétablissement.
Il est essentiel que chaque victime, chaque famille touchée par ces violences, puisse trouver du soutien et de l’écoute pour les accompagner au mieux dans ces situations terribles.
Un grand merci à l’association Face à l’inceste pour son engagement sans faille et son travail indispensable.






