Europarlement, quand des lycéens endossent le costume d’eurodéputés

Ce jeudi 25 mai 2023, j’ai pu assister à l’ouverture de la onzième édition de l’Europarlement à l’institut Stanislas de Cannes.

Les lycéens se sont penchés sur des sujets fondamentaux pour la société de demain : la guerre aux portes de l’Europe, la législation environnementale, les violences faites aux femmes mais également l’insertion professionnelle des jeunes qui les concernera directement dans quelques années. Ces enjeux sont tous les jours au cœur du débat européen.

Ce sont des projets comme celui-ci qui forgeront l’esprit citoyen des jeunes de demain, qui leur donneront le goût d’agir et de s’engager pour les causes qui leur tiennent à cœur.

Le travail qu’ils ont réalisé au cours de ces derniers mois témoigne de leur investissement, de leur enthousiasme et de leur motivation pour cet évènement qui marquera leur future vie de citoyen européen.

Je tiens à remercier le directeur d’établissement Olivier Sassi ainsi que son équipe pédagogique de donner la possibilité à des lycéens de participer à un projet d’une telle qualité.

 

Nos derniers articles

Hommage à Thomas

Hommage à Thomas

En ce 28 novembre 2023, soit dix jours après le drame survenu à Crépol, l'Assemblée nationale rend hommage à Thomas. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai observé cette minute de silence avec l'ensemble de mes collègues. A seize ans, on rêve de sa vie, on parle de...

lire plus