Rencontre avec les militaires de la force Sentinelle

Déployées dans les communes, le nombre de patrouilles des militaires de l’opération Sentinelle a augmenté de façon significative depuis les attentats de janvier 2015 à Paris.

Ces patrouilles Sentinelle ont pour mission de dissuader, de prévenir et de répondre à toutes formes de menaces terroristes pesant sur l’espace urbain, soit en stationnant devant un édifice, soit le plus souvent en étant mobiles à pied ou à véhicule. Elles assurent également la sécurité de nos concitoyens lors de grands événements locaux ou nationaux. Au vu de l’attractivité touristique et évènementielle de notre bassin de vie, les militaires de la Force Sentinelle sont donc très souvent sollicités à Cannes.

Membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées à l’Assemblée, j’ai souhaité aller à leur rencontre pour échanger avec eux sur leurs missions et alimenter ainsi mes travaux législatifs. Ce constructif échange me permettra d’intervenir lors des auditions des Chefs d’Etat Major sur les conditions d’exercice de ces militaires et le recrutement de réservistes destiné à renforcer leur déploiement. Retrouvez l’article de Nice Matin paru le 15 mars 2024 sur ce sujet  en cliquant sur la photo ci-dessous :

Nos derniers articles