Rencontre avec les représentants de la Fédération des Jardineries et Animaleries de France

Le 26 novembre 2024, j’ai reçu à l’Assemblée nationale les représentants de la Fédération des Jardineries et Animaleries de France pour aborder le contenu de la proposition de loi que j’ai déposée récemment visant à mieux protéger les animaux, à améliorer leurs conditions de vie et à lutter contre la maltraitance.

Les Français sont très attachés au bien-être animal. La moitié de nos compatriotes partage leurs foyers avec un ami à poils, à plumes ou à écailles.

La maltraitance reste toutefois un triste sujet d’actualité et la mobilisation de tous les acteurs évoluant dans le milieu animalier permettra de faire évoluer notre société vers plus de justice et d’humanité envers nos petits compagnons.

Je me suis engagée, à cette occasion, à poursuivre les actions que j’ai initiées pour lutter contre les abandons et les actes de cruauté envers les animaux.

Dans mes mains, sur la photo ci-dessous, se trouve Toby, jeune perroquet récemment abandonné par son maître qui a reconnu méconnaître les conditions de son bien-être. Il a été recueilli par la Présidente de ProNaturA qui le nourrit toutes les deux heures, d’où sa présence à ce rendez-vous.

 

 

 

Nos derniers articles

Cérémonie de la Sainte Barbe à Cannes

Cérémonie de la Sainte Barbe à Cannes

En ce 9 décembre 2024, jour de cérémonie de la Sainte-Barbe à Cannes, nous avons rendu hommage à nos sapeurs-pompiers, ces femmes et ces hommes qui, jour après jour, risquent leur vie pour protéger la nôtre. Ils sont présents lors des catastrophes, des accidents et...

lire plus