À l’occasion du congrès national de l’ANSORAAE (Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air et de l’Espace), j’ai assisté le 30 mai 2026, à la cérémonie de recueillement qui s’est tenue à l’aérodrome Cannes-Mandelieu devant le monument dédié au Capitaine Georges Guynemer.
Ce moment solennel a également été l’occasion de saluer l’action des réservistes qui, par leur disponibilité et leur engagement au service de la Nation, contribuent à faire vivre l’esprit de défense et à renforcer le lien indispensable entre les armées et les citoyens.
Se souvenir, transmettre et honorer celles et ceux qui ont servi et servent encore la France demeurent des devoirs essentiels.
J’adresse mes sincères félicitations aux organisateurs de ce congrès national et à l’ensemble des membres de l’ANSORAAE pour leur engagement fidèle au service de notre pays.





